L'HERBIER

Cet écosystème est très riche en vie. La posidonie, qui est une plante à fleurs présente uniquement en Méditerranée, en constitue le moteur. Elle produit une grande quantité d'oxygène, retient le carbone et sert de frayère et de nurserie.

LA GABINIÈRE
Claire, Siu-Kwan, Jean-Luc, Septembre 2021

Avoir le parc national de Port-Cros et Porquerolles à côté de chez soi, pour un plongeur c'est vraiment très pratique ! Quelques minutes de navigation et vous voilà au coeur de la faune sous-marine méditerranéenne. Mérous, Vieilles, Dentis, Saupes et autres poissons sont là à vous attendre. Que du bonheur !

AQUARIUM
Jean-Claude, Jean-Luc, Kristoph, Août 2021

Dans les petits fonds, à la limite de la roche et du sable, là où les posidonies s'épanouissent, prospère les juvéniles des espèces emblématiques méditerranéennes...

LE GENDARME
Claire, Siu-Kwan, Jean-Luc, Juin 2021

À cheval entre l'herbier de posidonies, le sable et les roches, une belle plongée s'offre à nous aujourd'hui. Après avoir exploré le petit sec du Gendarme, nous continuons en direction du rocher des Mèdes...

LE SEC AUX MURÈNES
Claire, Siu-Kwan, Jean-Luc, Juin 2021

À faible profondeur, là où les posidonies colonisent encore le substrat, la vie est foisonnante. Cette semaine, nous vous invitons à découvrir la vie entre sable, posidonies et roche …

Carnet de plongée

Il nous permet de sensibiliser à la beauté et à la fragilité des fonds marins hyérois. Il sert aussi, à garder une trace de nos plongées et à échanger sur nos expériences.

Qui sommes-nous ?

Une équipe informelle de passionnés de la mer et de la plongée composée d'amateurs et de professionnels désirant partager sur ce site la vie marine exceptionnelle autour des îles d'Hyères.

Nous contacter