2 MODES D'ACCÈS, PAR BIOTOPES OU PAR ANNÉES POUR SAVOIR

IDENTIFIER

LES ÉPAVES

Les épaves deviennent un habitat pour la faune et la flore sous-marine après quelques temps d'immersion.

ROCHE, CORALLIGÈNE

Le coralligène est une construction biologique, qui est édifié par des algues rouges calcifiées et des invertébrés . C'est un biotope très fragile.

LE SABLE

Le sable ou la vase semblent désertiques. On y trouve pourtant une vie riche est variée.

L'HERBIER

Cet écosystème est très riche en vie. La posidonie qui le constitue produit une grande quantité d'oxigène.

SUIVEZ-NOUS AUSSI SUR...

Que proposons-nous ?

Découvrir de manière ludique et interactive la faune et la flore sous-marine méditerranéenne avec des vidéos tournées sur place toute l'année.

Faire "ressentir" à un large public le milieu subaquatique. Apporter la compréhension de la vie sous-marine et de son importance pour l'espèce humaine.

Le plaisir d'apprendre

Pour tous les plongeurs amateurs éco-responsables et autres curieux désirant acquérir les connaissances de base indispensables, nous mettons à disposition, gratuitement, sans inscription, des vidéos interactives, des fiches signalétiques, des jeux de questions-réponses, des articles de fond...

Nos fiches de vulgarisation sur les organismes sous-marins sont rédigées en langue commune, avec pour certaines des anecdotes. Elles sont illustrées d'une vidéo pour vous présenter les espèces en situation et en mouvement, afin de faciliter votre apprentissage et aiguiser votre regard.

Nous contacter