CREVETTE NARVAL
La crevette narval est véritablement gracile. Son corps élancé arbore une belle teinte rose orangé, agrémentée de deux lignes longitudinales blanches. Il repose sur dix pattes fines de couleur rouge. Sa tête se caractérise par deux antennes exceptionnellement longues, agitées dans toutes les directions. Conformément à la croissance typique des crustacés, la crevette narval effectue plusieurs mues au cours de son développement, abandonnant son ancienne carapace pour en adopter une nouvelle.
La crevette narval affectionne particulièrement les zones en profondeur, évoluant sur des fonds vaseux, sableux ou sablo-vaseux. On la retrouve également dans les grottes sombres.
La crevette narval évolue en colonie, regroupant plusieurs centaines d'individus dont les antennes entrent en contact les unes avec les autres. Lors de nos observations, nous avons noté qu'approcher la main déclenche une transmission d'information sur le potentiel danger, vraisemblablement relayée entre individus, peut-être par l'intermédiaire des antennes.
GRATUIT ET SANS INSCRIPTION
Enrichissez une page de votre site avec cette fiche naturaliste...