On protège mieux ce que l’on connaît
Le partage c'est l'ADN de notre équipe. Dive.explo360.fr c'est aussi une communauté vidéo et une communauté photo en devenir. Nous accueillons sur nos pages les vidéastes et photographes sous-marins naturalistes qui souhaitent partager avec nous leur amour de la mer, de l'eau douce ou saumâtre.
Si vous aussi souhaitez nous rejoindre, contactez-nous avec le formulaire en bas de cette page après avoir pris connaissance des règles de la communauté vidéo ou photo.
Les Maldives, joyau insulaire de l'océan Indien, offrent un véritable spectacle de la nature avec ses 26 atolls, totalisant près de 1200 îles, dont seulement un peu plus de 200 sont habitées en permanence. Situé au sud du sous-continent indien, cet archipel s'étend du nord au sud, sur une superficie impressionnante de plus de 90 000 km².
Dans les profondeurs bleues, où le ciel et l'océan s'étreignent, un monde secret attend, mystérieux et envoûtant. Aux Maldives, là où le sable blanc caresse les eaux turquoises, l'aventure prend une autre dimension, c'est une immersion dans l'espace bleuté de l'océan indien laissant derrière elle le tumulte de la surface.
Découvrez une nouvelle vidéo interactive naturaliste autour des îles d'Hyères.
Découvrez une nouvelle vidéo interactive naturaliste autour des îles d'Hyères.
Il est des lieux sous-marins paradisiaques. Le jardin de corail quelque part en mer rouge en fait partie. Sur un fond de sable blanc des formations coralliennes aux formes étranges, poussent dans toutes les directions, et accueillent pléthore d'espèce.
L'origine étymologique des îles Maldives s'est perdue dans les brumes du passé. Une légende fascinante relate que ce nom découle de l'arrivée de femmes en provenance du Sri Lanka, donnant naissance au terme "Mahiladipa", signifiant "îles des femmes", ultérieurement simplifié en "Maldives". Une autre légende évoque l'arrivée, après un périple épique, d'un prince indien accompagné de son épouse dans un paisible lagon maldivien, où ils auraient érigé les fondations de leur royaume..
On protège mieux ce que l’on connaît