On protège mieux ce que l’on connaît
Pour visualiser une vidéo stéréoscopique, il faut être, à minima, en possession d'un smartphone et d'un casque de réalité virtuelle pour smartphone. Ce sont des casques avec des lentilles optiques grossissantes. Ils disposent d’un système permettant de placer et de maintenir le smartphone en place.
Il en existe à partir de 15€ et jusqu'à 200€.
Pour vous en procurer un, cherchez sur Internet : casque vr pour smartphone
Près de la surface, sous quelques mètres d'eau salée, bleue azuréen, s'ébattent entre deux eaux des poissons fusiformes. Éclats argentés, mouvements vifs, l'oeil du plongeur est immanquablement attiré. Quelques coups de palmes pour se rapprocher et c'est l'émerveillement.
Cette étrave est un petit bout du Grec détaché de l'arrière isolé sur une vaste plaine sableuse. Elle héberge, loin de la foule des plongeurs, une vie intense. Mérous, Anthias, Castagnoles et autres espèces ont pris leurs habitudes ici. C'est une plongée tranquille sur un morceau d'histoire.
Lieu des songes, le monde onirique est celui des rêves. Un grand nombre de cultures, mythes et univers divers l'évoque. On accède à celui-ci en dormant, lorsque l’on se met à rêver. Il est aussi possible de l'atteindre sous une autre forme, en plongée, lorsque dans une ambiance féérique vous côtoyez une forêt de Gorgones géantes.
Le Donator en temps normal est déjà une épave remarquable par sa taille, ses Gorgones, ses nombreux poissons, son ambiance générale, mais lorsqu’un banc de Sérioles s'invite dans votre plongée et que vous les filmez en relief, celle-ci devient tout simplement exceptionnelle.
On protège mieux ce que l’on connaît